[logiciel creation site] [creation site internet] [creation site web] [index]
[Page 1]
[Page 3]
[Page 3]
[Page 4]
[Page 10]
[Page 6]
[Page 7]
[Page 6]
[Page 11]
[Page 11]
[Page 3]

Joints JL - Utilisé sur les fontes SME, le joint JL permet de raccorder directement un W.-C. ou une pipe de W.-C. dans une fonte SME.

Tampons en élastomère - Les tampons en élastomère sont utilisés pour raccorder les petites évacuations dans une chute au niveau d’une culotte. Ils sont équipés d’opercules défonçables permettant de raccorder une ou plusieurs évacuations.              

Raccords - Pour chaque type de fonte, il existe de nombreux raccords comme les coudes, les culottes (1) avec ouvertures de même section, les embranchements (2) qui permettent, comme les culottes, de connecter plusieurs embranchements mais de sections différentes. Il existe aussi des coudes d’étage (3) qui permettent un dévoiement de l’axe du tuyau et des coulisses (4) utilisées en rénovation pour réparer les fontes endommagées sans démonter toute la descente. Il existe également des tampons de dégorgement et des siphons.             

Joints JC - Ce type de joints en élastomère est utilisé pour raccorder deux éléments de fonte SME. Le joint JC comporte une partie dure qui se positionne dans l’emboîtement d’un tuyau et une lèvre souple dans laquelle vient s’emboîter l’autre tuyau.

Montage - Pour assembler deux éléments, il est nécessaire de lubrifier le joint JC avec de la pâte lubrifiante non soluble dans l’eau, spécialement prévue à cet effet. Il convient ensuite d’enfoncer en force le tuyau parfaitement découpé.         

Robinetterie Agnel

Un Spécialiste à votre service