Sortie arrière cachée - Les cuvettes à sortie arrière cachée permettent le raccordement à une évacuation au niveau du sol. La cuvette est placée en recouvrement du raccordement. Ce système permet de gagner de la place dans un endroit exigu ou de remplacer une ancienne cuvette munie de ce type de sortie.
WC sur pied complet - La plupart des fabricants proposent des systèmes de WC sur pied complets comprenant la cuvette, une chasse d’eau attenante ainsi que l’équipement de la chasse d’eau.
Sortie orientable cachée - Ce type de sortie est une variante de cuvette à sortie horizontale. La sortie, étant en retrait, permet de mieux dissimuler l’évacuation ou de gagner de la place.
Les W-C
|
Les cuvettes en faïence, grès cérame ou porcelaine sont dites W.-C. à l’anglaise. Toutes les cuvettes sont équipées d’un système de chasse qui peut être attenant ou séparé. Les W.-C. doivent disposer d’une évacuation d’un diamètre intérieur de 100 mm. Vous choisirez donc leur emplacement au plus près des chutes d’eaux vannes pour éviter le cheminement de tuyaux disgracieux de gros diamètre. Il existe plusieurs types de cuvette : sur pied fixées au sol (avec ou sans réservoir attenant), suspendues (fixées sur un bâti support) ou avec broyeur intégré. Dans la série des cuvettes sur pied, il existe plusieurs variantes, classées selon l’emplacement de la sortie. |
Sortie horizontale - Les cuvettes à sortie horizontale sont les modèles les plus courants. Elles permettent, en intercalant une pipe, de répondre à la majorité des cas de raccordement.