Baignoire - Une robinetterie directement installée sur la baignoire est dite robinetterie sur gorge. Elle dispose de deux raccords spéciaux appelés colonnettes qui permettent de la fixer dans deux percements de la baignoire. Ces raccords sur gorge se vendent également séparément et permettent d’utiliser une robinetterie murale classique. Ils existent en mâle ou femelle selon les besoins.
Murale - Les robinetteries sont adaptées au sanitaire sur lequel elles doivent être installées. Dans une même série, vous avez le choix entre la robinetterie pour le lavabo, celle pour le bidet, le lave-mains ou la douche. Pour la douche ou la baignoire, on utilise généralement une robinetterie murale dont les alimentations sont engravées dans le mur. Des rosaces permettent de dissimuler les raccordements. Pour la douche, la robinetterie est uniquement équipée d’un raccordement pour flexible, le modèle pour baignoire dispose en plus d’un bec verseur.
Mitigeur thermostatique - Le mitigeur thermostatique constitue le haut de gamme de la robinetterie sanitaire. Il offre un confort exceptionnel, car il permet de choisir la température exacte de l’eau. La température sélectionnée est assurée, quels que soient le débit et les variations du réseau. Si votre production d’eau chaude est assurée par un chauffe-bain ou chauffe-eau à gaz, optez pour un mitigeur adapté à cette utilisation.