[logiciel creation site] [creation site web] [creation site internet] [index]
[Page 1]
[Page 3]
[Page 3]
[Page 4]
[Page 10]
[Page 6]
[Page 7]
[Page 6]
[Page 10]
[Page 3]

By-pass - Ces filtres sont généralement installés en by-pass. C’est un montage qui permet de remplacer les cartouches sans couper l’alimentation d’eau, dérivée grâce aux robinets.

Filtres à cartouche - Les systèmes de traitement les plus simples se présentent sous la forme de filtres à cartouche. Ils peuvent contenir un filtre simple (1) destiné à retenir les boues en suspension dans le réseau notamment en cas de travaux. Ces boues peuvent s’agglomérer avec le calcaire et former une sorte de mortier. D’autres modèles (2) contiennent des billes de polyphosphates destinées à lutter contre le calcaire. Elles retiennent les particules de calcaire en suspension pour éviter la formation de tartre. Ce système est efficace pour les canalisations et les chauffe-eau mais n’empêche pas le dépôt de tartre sur les douchettes et les robinetteries. D’autres filtres permettent de traiter le chlore, les odeurs, les bactéries et les nitrates.

Antinitrates - Les nitrates peuvent également être traités avec un système de filtre à cartouche que l’on installe en aval des points de puisage, par exemple, sous l’évier. Les modèles les plus simples sont à base de résines, les plus sophistiqués utilisent le principe de l’osmose inverse.

Les nitrates - Les nitrates sont présents à l’état naturel dans le sol mais les taux sont en forte augmentation à cause, notamment, des engrais. La norme de potabilité définit le taux de nitrates qui ne doit pas dépasser 50 mg/l. Une eau dépassant la concentration en nitrates de 100 mg/l n’est plus potable. La présence d’un fort taux de nitrate est dangereuse en particulier pour les nourrissons, car elle provoque un mauvais transfert de l’oxygène vers les cellules.

Robinetterie Agnel

Un Spécialiste à votre service