Surpresseur - Dans certains cas, la pression du réseau est insuffisante. Si le distributeur ne peut pas remédier à ce désagrément, il faut envisager l’installation d’un surpresseur. C’est une sorte de compresseur équipé d’un réservoir tampon qui se met en marche dès que la pression baisse. Attention: ces appareils sont bruyants et doivent être installés sur des silentblocs, de préférence au sous-sol.
Clapet antipollution - Cet élément est un clapet antiretour muni de deux purges. En cas de coupure d’eau du réseau, il évite que l’eau de l’installation privative, qui pourrait être polluée, ne reflue dans le réseau.
Robinet après compteur - Ce robinet d’un type spécial se raccorde directement au compteur. Il est parfois équipé d’une purge, utile si vous ne disposez pas de clapet antipollution.
Compteur - C’est l’élément qui permet au distributeur de quantifier votre consommation. Il existe une grande variété de modèles, les plus récents permettent le relevé à distance. Le compteur et le robinet avant compteur ne vous appartiennent pas mais vous devez en assurer la protection notamment en cas de gel.